5 idées essentielles pour trouver ton logo idéal

generateur de nom dentreprise

Parfois, il est difficile de trouver l’inspiration nécessaire pour créer le logo dont notre entreprise a besoin. D’autres fois, tout simplement, nous ne savons pas ce que nous voulons, ce qui complique trop la tâche. Aujourd’hui nous allons te proposer un article qui va résoudre tous ces problèmes en illustrant 5 idées essentielles pour trouver ton logo idéal.

1.- Cherche ton inspiration dans des différents lieux  

La façon classique de s’inspirer est de sortir et de se promener dans les différents endroits de la ville où l’on se trouve. D’un autre côté, n’oublie pas qu’aujourd’hui nous avons tout ce que nous voulons ” en cliquant sur Google”, ce qui signifie que nous pouvons jeter un coup d’œil aux blogs de design ou aux entreprises de design qui montrent leurs croquis.

Nous avons juste besoin de quelques idées pour affiner notre recherche ; et bien sûr, ne jamais plagier !

2.- Cherche la concurrence

La concurrence que tu aies à l’avenir peut servir d’inspiration pour développer ton propre logo, même si, personnellement, je ne le recommande pas à 100%. Si nous cherchons à nous différencier, il n’est pas conseillé d’extraire les idées d’autres entreprises rivales, mais il faut répondre leurs idées par de meilleures.

De toute façon, tu ne perdes rien en jetant un coup d’œil.

3.- Étude de marché

Avec l’étude de marché, nous trouverons la réponse à de nombreuses questions, car nous aurons défini le type de client que nous aurons à l’avenir. Donc, si nous avons un client Sénior, nous ne pouvons pas avoir une image d’entreprise qui soit extravagante ou trop voyante, au contraire elle doit être conservatrice, élégante et sobre.

Si nous avons défini la personne qui achète, il est beaucoup plus facile de proposer un logo relié aux conditions.

4.- Pause

Dans la recherche d’un logo, il est nécessaire que nous prenions une pause ou un repos parce que l’esprit doit être frais pour trouver des idées. Si nous sommes accablés par le fait de ne pas avoir d’idées ou de ne pas être inspirés, nous allons payer pour cela avec le temps et ce n’est pas infini. Alors, prend quelques brèves pauses pour te rafraîchir l’esprit et tu pourras continuer ton travail.

5.- Le   remue-méninges (Brainstorming)

Le brainstorming ou les remue-méninges est essentiel dans tout processus d’élaboration, car les idées principales du logo peuvent être extraites. Grâce à cette méthode, nous trouverons la ligne à suivre dans notre processus de conception et nous finirons le logo plus tôt que prévu.

Simplement, tu as besoin d’un crayon et du papier pour écrire toutes les idées qui te viennent à l’esprit.